La sous-traitance industrielle en Occitanie

Avec plus de 226 000 emplois industriels, soit 10,4% de l’effectif régional, l’industrie fait preuve d’un dynamisme qui ne se dément pas et qui soutient activement la croissance économique en Occitanie, s’affirmant comme un des secteurs moteurs du développement régional et de l’innovation.

-

Représentant plus de 11% de la valeur ajoutée dans la richesse régionale, ce sont ainsi 37 500 entreprises industrielles qui œuvrent au sein de filières structurées, dynamiques et d’une grande diversité qui n’a d’égale que la richesse des savoir-faire et des compétences qu’elles mobilisent (aéronautique, espace et système, embarqués, agroalimentaire, éco-industries, numérique, santé, luxe, chimie, électronique...).

Avec un chiffre d’affaires et des effectifs industriels en constante évolution positive, l’industrie occitane tend donc à résister au marasme sectoriel et  continue à investir pour son futur, un effort soutenu au cœur des territoires par les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie qui accompagnent chaque jour les dirigeants, de manière personnalisée et adaptée, au travers des enjeux majeurs de la vie de l’entreprise : de la création à la transmission, à l’innovation et aux défis de la digitalisation, de l’internationalisation, de l’agilité organisationnelle ou de la transition écologique.

-